Séjours 12-17 ans Haut de gamme
Pour des passionnés de pêche
de 12-17 ans
Des journées de pêche intensives
Je propose des séjours pêche pour les 12-17 ans. Ces stages de pêche s’adressent à des jeunes passionnés. L’ensemble des journées sont consacrées à la pêche. Le temps de pêche est en moyenne de 9 à 10h de pêche par journée, en plus des apports techniques.
Un cadre naturel d’exception
Les séjours se déroulent à proximité du Lac de Vassivière. D’une superficie de 1000 ha, ce lac est un lieu incontournable pour la pêche aux carnassiers en Limousin. On y recherche principalement les percidés (perches et sandres), et les brochets.
Places limitées à 4 jeunes par séjour
Les places sont volontairement limitées à 4 jeunes par séjour pour permettre un encadrement personnalisé des stagiaires et assurer un apprentissage optimal en toute sécurité.
Techniques de pêche et sensibilisation au fonctionnement des milieux aquatiques
Nous proposons aux jeunes un apprentissage ou un perfectionnement des techniques et stratégies de pêche. Nous les sensibilisons à la pratique d’une pêche responsable (respect de la règlementation, manipulation des poissons, respect des autres usagers de l’eau …). Enfin, nous abordons le fonctionnement des milieux aquatiques et la connaissance des espèces piscicoles présentes.
Un hébergement en gîte
Les journées de pêche sont intensives. Pour permettre un repos optimal et faire face à d’éventuelles intempéries rendant impossible la pratique de la pêche, l’hébergement de l’ensemble des séjours se fait en gîte à proximité des lieux de pêche.
Du matériel haut de gamme
Le matériel mis à disposition aux stagiaires est haut de gamme (floats tubes Seven Bass, Cannes et leurres Daiwa, écho-sondeurs …) et adapté aux techniques de pêche utilisées, aux poissons recherchés, et aux milieux de pratique.
Un programme sur mesure
La diversité et la proximité de plusieurs lieux de pêche et le nombre limité de places permettent de proposer un programme à la carte décidé en concertation avec les jeunes. Nous pouvons ainsi pratiquer la pêche sur d’autres lieux de pêche à proximité ou s’initier à d’autres techniques (pêche à la mouche, feeder…) si ils en font la demande.